Electrices, Electeurs, Citoyen•es ,
Le 30 juin - premier tour des élections législatives- , notre devoir démocratique nous appelle à nous mobiliser pour exercer notre devoir civique. En cette période critique, notre voix est plus précieuse que jamais. À l'approche des élections, une dynamique préoccupante se dessine : la montée de l’extrême droite dans les têtes, les actes et les intentions de vote. Il est impératif que chacun•e d'entre nous participe activement en se rendant aux urnes pour assurer la stabilité et la protection de nos familles, de celles et ceux qui souhaitent en fonder une, et au-delà pour l’ensemble de notre société.
Le Rassemblement National et ses associées : une menace pour les personnes LGBT+ - une menace pour les familles et futures familles homoparentales.
Personne n’est dupe! Si le programme du Rassemblement National rédigé pour ces élections inattendues n'évoque aucune mesure précise concernant la remise en cause des droits conquis pour les personnes LGBT+ et les familles et futures familles homoparentales , il suffit de lire le “ florilège” des propos et déclarations de Marine Le Pen, de Jordan Bardella et d’autres voix de leurs amis à l’occasion des votes pour ces droits, au Parlement Européen ou bien encore de l’absence de droit ou d’atteinte à ces droits dans les pays où l'extrême droite gouverne, pour comprendre, si besoin, l’ampleur de la menace et le risque de tout perdre.
Malgré tout, il s’agit d'élire une nouvelle mandature, qui doit faire avancer nos droits
Les conditions particulières et la contrainte de temps consécutives à cette dissolution inopinée n’ont pas permis à l’APGL, alors qu’elle le fait à chaque élection, d’interpeller les partis politiques pour engager un dialogue sur la base de notre plaidoyer politique et les inciter à intégrer dans leur programme ou défendre, les propositions de l’APGL.
Néanmoins pour éclairer votre choix, vous trouverez en pièce jointe les propositions des partis ou coalitions comme elles ont été proposées, à mettre en face des propositions du Plaidoyer de l’APGL qui est notre seul programme politique.
Un appel à tous et toutes : faites entendre votre voix le 30 juin
Le droit de vote est l'outil le plus puissant que nous ayons pour modeler l'avenir de notre pays. Chaque voix compte et peut faire la différence dans la formation d'un gouvernement garant de la Démocratie et respectueux des institutions de la République.
En votant, nous exerçons notre droit de choisir des représentants qui privilégient le dialogue, le respect des droits humains et la promotion de politiques inclusives et équilibrées.
Le 30 juin, votez dans le respect de vos valeurs mais affranchis de vos peurs, pour un avenir où la raison, la modération et la justice l'emportent sur la division et l'haine de l’ Autre.
Découvrez le communiqué de presse complet : Télécharger 202024