Le Groupe RH&M, créé en 1998 est un réseau unique, précurseur, innovant, performant et global de plus de 1 300 Directeurs et responsables des Ressources Humaines en entreprise. Il organise de nombreux événements auxquels participent plus de 6 000 professionnels des Ressources Humaines.
Florent RISPOLI, Directeur des Ressources Humaines au sein du Groupe ACCOR et membre de la commission politique de l’APGL, a participé à l’événement du 2 décembre 2021 dédié au politique de Diversité et d’Inclusion dans les entreprises. Après une journée riche en débats et rencontres, Florent est intervenu lors du grand débat qui clôturait cette journée.
L’occasion pour lui de représenter l’APGL et faire connaître ses actions en faveur de l’homoparentalité au sein de cette communauté de professionnels RH et décideurs d’entreprise.
Lors de ce débat, il a pu mettre en avant la question des dispositifs et droits sociaux mis à la disposition des parents et futurs parents par les entreprises.
Il a pu rappeler, auprès d’un public influant, la nécessité grandissante de s’emparer de la question de l’égalité des droits sociaux en entreprise pour les parents, quel que soit le mode de procréation et la configuration de la famille, dans le but d’offrir à TOUS les enfants les mêmes conditions d’accueil dans les foyers.
Certaines entreprises ont déjà entamé de profondes évolutions en matière de dispositifs de droit à congés pour les nouveaux parents, en osant aller au-delà du cadre légal.
Les entreprises sont des acteurs importants de la vie sociale, en osant offrir à leurs salariés plus que ce que la loi offre aujourd’hui, elles influenceront le législateur à aller plus, nous l’espérons.