Culture

Membre active de l’APGL et de l'antenne Normandie, Lucie fait partie d’un collectif engagé dans la réécriture d’un ouvrage sur la parentalité aujourd’hui intitulé "Nos enfants nous-mêmes".

Membre active de l’APGL et de l'antenne Normandie, Lucie fait partie d’un collectif engagé dans la réécriture d’un ouvrage sur la parentalité aujourd’hui intitulé "Nos enfants nous-mêmes".

Membre active de l’APGL et de l'antenne Normandie, Lucie fait partie d’un collectif engagé dans la réécriture d’un ouvrage sur la parentalité aujourd’hui intitulé "Nos enfants nous-mêmes". Ce projet est l’occasion pour nos familles de participer à des groupes de parole, des échanges d’expérience, autour de la parentalité en général, ou l’homoparentalité en particulier. C’est aussi une opportunité exceptionnelle de donner une visibilité à nos expériences, puisque ces témoignages constitueront la matière première du livre qui sera publié par les éditions Hors d’Atteinte (HDA).

En quoi un projet dit « féministe » nous concerne-t-il particulièrement ? Un regard féministe sur la parentalité consiste avant tout à déconstruire les préjugés de genre, auxquels nous sommes confronté.e.s au quotidien en tant que familles homoparentales, quelles que soient leurs configurations.

Si vous souhaitez être contacté·e·s pour participer à ces groupes de paroles, en visio ou en présentiel, selon ce qu’il sera possible d’organiser, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant :

  • votre localité
  • que vous venez de l’APGL
  • si vous souhaitez participer à des groupes de parole sur la parentalité en général, ou sur des thématiques propres à l’homoparentalité en particulier (PMA, GPA, coparentalité, homoparentalité au quotidien par exemple) ou les deux.

 

NENM

0 commentaire

Vos commentaires

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
 
Fait avec  par emediacom © 2022