Chargement Évènements
Tous les événements

Table ronde sur la parentalité LGBT

Horaire 15 h – 17 h
Tarif Gratuit
Organisateur AEC Voir le site Organisateur
Lieu Ageca 177 Rue de Charonne
Paris, 75011 France
Ouvrir dans Google Maps

L’association Les Enfants d’Arc-en-Ciel a le plaisir de vous inviter à une table ronde consacrée à la parentalité LGBT+, qui se tiendra le samedi 5 décembre 2026, de 15h à 17h, à Paris, avec le soutien financier de la DILCRAH.

Cette rencontre portera plus particulièrement sur la situation des mères sociales séparées, les difficultés qu’elles rencontrent pour faire reconnaître leurs droits parentaux et les enjeux liés au maintien du lien avec leurs enfants.

Au-delà de ces situations, nous souhaitons ouvrir un espace d’échange et de réflexion autour des questions de filiation, de reconnaissance des différentes configurations familiales, d’accès aux droits et de discriminations rencontrées par les familles LGBTparentales.

 

Informations pratiques

📅 Samedi 5 décembre 2026, de 15h à 17h

📍 AGECA – 177 rue de Charonne, 75011 Paris

💜 Événement gratuit et ouvert à toutes et tous, sans obligation d’adhésion.

📝 Inscription : Accéder au formulaire d’inscription

Le programme détaillé sera communiqué prochainement sur le site internet d’AEC.