Couverture du livre "La déclaration des droits des… garçons, filles, mamans, papas" de Elizabeth Brami, Estelle Billon-Spagnol

La déclaration des droits des… garçons, filles, mamans, papas

de Elizabeth Brami, Estelle Billon-Spagnol

ISBN 978-2-362-66054-6

Édition Talents Hauts, 2025

44 pages

Où le trouver ?

Série de livres documentaires. Extraits : « Les filles comme les garçons ont le droit d’être débraillées, ébouriffées, écorchées, agitées, de choisir le métier qu’elles veulent, de ne pas être tous les jours des princesses, d’aimer qui elles préfèrent : garçon ou fille (ou les deux). »

L’avis du comité de lecture APGL

Les éditions « Talents hauts » proposent une série de livres documentaires sur le genre, la liberté d’aimer qui on veut, aussi bien pour les filles, garçons, papas, mamans. Ils s’adressent à un donc à un large public, et de manière habile déconstruisent les stéréotypes. Les dessins et les textes sont pleins d’énergie et de drôlerie.