Contactez-nous
Nouvelle antenne, nouvelles rencontres
Née du redécoupage des antennes pour coller aux régions administratives, nous rassemblons les familles et futurs familles LGBT du Centre-Val de Loire.
Notre antenne régionale permet de développer des actions proches des familles et futures familles LGBT, adaptées au territoire et réactives aux besoins locaux. Elle favorise la proximité, le soutien concret et l’accompagnement des parcours à la parentalité, tout en donnant davantage de sens au rassemblement des départements de notre région.
Notre histoire
Depuis 2020, une section est active sur le département du Loiret.
Aujourd’hui, nous souhaitons développer notre réseau avec plusieurs sections locales sur la région Centre-Val de Loire pour offrir proximité, accompagnement et soutien dans les parcours à la parentalité à toutes les familles et futures familles LGBT.
Rencontres et événements
Tout au long de l’année, nous organisons des rencontres festives pour parents, futurs parents et enfants :
- Moments conviviaux : Noël, pique-niques, sorties et ateliers
- Visibilité des familles : Marche des Fiertés, Journée des associations “Rentrée en Fête”
- Partenariats : rencontres et débats avec associations LGBTQIA+, adoption, dialogue interassociatif
Notre équipe

Yohann
Responsable de l’antenne
papa d’Adèle
Nos partenaires locaux
La section Loiret de l’APGL est représentée au conseil d’administration de l’UDAF.
Nous avons eu la chance de participer à l’Observatoire académique de lutte contre les LGBTphobies en milieu scolaire, pour défendre nos familles et sensibiliser à l’homophobie indirecte.